Un vignoble, une famille, une passion,
Notre Histoire...

La famille Sournies-Tibie élabore des vins depuis la fin du 19°siècle, période où tous les bâtiments en pierre de l’exploitation ont été construits. Le Domaine Combe Grande est aujourd’hui un patrimoine qui compte 80 ha de vignes dont 50ha sur la commune de Camplong d’Aude où les cépages carignan, grenache et mourvèdre s’expriment pleinement grâce à un climat méditerranéen. Les 30 autres hectares situés à Montlaur bénéficient d’une influence océanique plus propice aux cépages Syrah, Merlot et Cabernet Sauvignon, qui y sont cultivés. Au Domaine Combe Grande, nous attachons le plus grand soin à la culture de la vigne, et à la vinification dans nos chais afin de créer des vins qui sauront enthousiasmer et satisfaire le plus grand nombre. Forts de notre expérience, transmise de génération en génération, nous élaborons des vins novateurs et modernes dans le respect de la tradition.

Notre terroir...
Le vignoble compte 75 hectares de parcelles situées sur deux terroirs complémentaires (dont 50ha en zone AOC Corbières) :
  • Camplong d'Aude avec son climat méditerranéen strict où s'expriment pleinement Mourvèdre, Grenache et Carignan.


  • Montlaur où la Syrah sur la zone AOC produit des vins colorés sombres charnus et riches. Le Merlot et le Cabernet sauvignon viennent compléter la gamme avec des vins de pays fruités , plaisants et légers.



  • Nos cépages...
  • Carignan : Planté dans les coteaux arides, cultivé à de faible rendement et bien vinifié, il charpente les meilleurs Corbières. Un mal aimé devenu une valeur sûre de l'appellation.


  • Syrah : Excellent cépage de complément qui apporte une très bonne intensité colorante, une typicité aromatique originale et une riche structure tanique. Produit aussi des vins rosés très aromatiques et frais.


  • Mourvèdre : cépage traditionnel des zones chaudes il apporte en assemblage toute sa complexité et son aptitude à la garde. Il s'enrichit au fil des ans de parfums délicats de fruits noir.


  • Grenache : L'un des grands cépages de la méditerrannée, il donne des vins d'une belle couleur rouge mordoré, puissant, avec des notes de fruits rouges et d'épices. Aussi utilisé dans l'élaboration de vin rosés fins, ronds et gras. Excellent cépage d'assemblage avec des tanins ronds et fondus.


  • Merlot : Cépage originaire de Bordeaux, il donne des vins fruités, ronds et souples.


  • Cabernet sauvignon : Souvent assemblé avec le Merlot, il amène une structure tanique intéressante.